Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum sur la Rouqya Shar'iyah sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Roqya Chariya et Médecine Prophétique sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
| abou moussaab (8866) | ||||
| Abderrazak31 (7568) | ||||
| Oum-Radhia (7307) | ||||
| Lamia (7280) | ||||
| Malika59 (6789) | ||||
| Oum3issa (6480) | ||||
| Kawthar (6134) | ||||
| Souad "mouna51" (5706) | ||||
| Oumyfatima (5574) | ||||
| Nora Oum Abdullah (5409) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 594 le Dim 19 Déc 2010, 1:59 pm
L'histoire d'un homme qui n'a pas voulu blesser sa prétendante, son épouse
Page 5 sur 9 • Partager •
Page 5 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
L'histoire d'un homme qui n'a pas voulu blesser sa prétendante, son épouse
Rappel du premier message :

Ibn ul-Djawzi -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit :
"On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri : Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? Il répondit : Quand j'était jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu' à ce qu'elle meure.
La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son coeur".
[Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].
Pour lire la 2 eme histoire merci de repondre
Ibn ul-Qayyim -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:
[hide]"On raconta : Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir du mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu : Pour ne pas l'attrister par l'idée, je la regardais avec ce qu'elle avait. On lui a répondu : Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)"
(Madâridj us-saalikeen: 2/326
deplacé dans la bonne section modératrice khadijadine baraklaoufikoum

Ibn ul-Djawzi -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit :
"On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri : Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? Il répondit : Quand j'était jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu' à ce qu'elle meure.
La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son coeur".
[Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].
Pour lire la 2 eme histoire merci de repondre
Ibn ul-Qayyim -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:
[hide]"On raconta : Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir du mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu : Pour ne pas l'attrister par l'idée, je la regardais avec ce qu'elle avait. On lui a répondu : Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)"
(Madâridj us-saalikeen: 2/326
deplacé dans la bonne section modératrice khadijadine baraklaoufikoum

abou moussaab- Le directeur
Re: L'histoire d'un homme qui n'a pas voulu blesser sa prétendante, son épouse
maacha lah,je suis tres tres èmue.
Lamia- Hijama & Modération

kemel- Membre interessé

as'salam alikoum
barrakallah oufik
barrakallah oufik

duchesse_1- Membre agreable

sabraa- Membre agreable

Salam'ahleykoum,
El hamdouliLlah.
El hamdouliLlah.

Oumsoumaya- Membre interessé

LAVANDE- Membre agreable

LAVANDE- Membre agreable

Ma cha allah , mais ca veut pas dire que vous devez epouser une personne qui ne vs plait pas
Car nous on aura jamais la patiente de cet homme ...

abouaballahbxl- Membre agreable

Assalamou 3alaykoum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh
C' est clair, maintenant on n'est plus aussi patients que ces hommes, mais ca nous montre quand même de bons exemples sur des personnes qui ont compris ce qu'est le vrai sens de la vie et qui ont fait passé le bien être d'une personne avant le leur pour ne pas lui briser le coeur, subhanALLAH. Il en faudrait plus des gens comme ça, que ce soit du côté des hommes ou des femmes.
Certes ca ne veut pas dire qu'il faut faire pareil, mais ca montre aux gens qui recherchent trop la perfection qu'il faudrait un peu se remettre en question et se dire qu'un jour nous serons tous que des ossements...
C' est clair, maintenant on n'est plus aussi patients que ces hommes, mais ca nous montre quand même de bons exemples sur des personnes qui ont compris ce qu'est le vrai sens de la vie et qui ont fait passé le bien être d'une personne avant le leur pour ne pas lui briser le coeur, subhanALLAH. Il en faudrait plus des gens comme ça, que ce soit du côté des hommes ou des femmes.
Certes ca ne veut pas dire qu'il faut faire pareil, mais ca montre aux gens qui recherchent trop la perfection qu'il faudrait un peu se remettre en question et se dire qu'un jour nous serons tous que des ossements...

Aziza "Musslima"- Rédactrice en chef

histoire tres emouvante
OumSarra- Membre aimable

baraka allahou fikoum
Salah-eddine- Membre aimable

snaous- Nouveau membre

caliméro- Membre agreable

salamou3alaykoum wr wb

oumsalma- Membre interessé